La saga Chucky


Présentation

En 1988, avec le film Child's Play, le cinéma d'horreur voit arriver dans ses rangs un nouveau tueur : la poupée Chucky. Abattu par la police et sur le point de rendre son dernier souffle, le serial killer Charles Lee Ray transfère, grâce au vaudou, son esprit dans une poupée Brave Gars, le dernier jouet à la mode. Depuis, il n'a qu'une idée en tête : changer au plus vite de corps. Le premier slasher dans lequel ce personnage opère fait de lui une figure culte, icône de la pop culture... Chucky est une des sagas les plus emblématiques du genre slasher, aux côtés de Vendredi 13, Freddy ou encore Scream.

Infos techniques

  • Nombre de films: 8
  • Recette: $176,022,038

Films par ordre de visionnage

Photos

Anecdotes

Le tueur : Le tueur dont l'esprit se met dans la poupée Chucky s'appelle Charles Lee Ray en référence à 3 tueurs : Charles Manson, Lee Harvey Oswald, and James Earl Ray.
L'idée de départ : Don Mancini a expliqué que le scénario original était une satire du marketing des jouets avant de devenir un film d’horreur. Le script original laissait également le public deviner que le jeune Andy était le vrai tueur, plutôt que Chucky.
Titre original : Le titre original était « Blood Buddy » qui signifie « le copain de sang » en français.

Liens utiles

Youtube : Azz L'epouvantail.

Connexion
Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire
S'inscrire

Vous avez déjà un compte ? Connexion